Le Lien Vidéo D'une Vidéo Scandaleuse De Gardiens De Prison Et De Détenus Dans Une Prison Devient Viral!
--
La prison de Wandsworth a fait l'objet d'une enquête qui a mis au jour d'importantes défaillances publiques dans le fonctionnement du centre pénitentiaire (surpopulation, mutilations, suicides), ce qui a également conduit à la démission de la directrice Katie Price.
La gardienne de prison nommée De Sousa Abreu était une mère de famille d'une trentaine d'années et d'origine portugaise.
Après avoir été informées qu'elle tentait de quitter le Royaume-Uni, les autorités britanniques l'ont arrêtée à l'aéroport de Londres-Heathrow. Lundi 1er juillet 2024, après avoir été placée en garde à vue, la Portugaise a été déférée devant le tribunal de première instance d'Uxbridge, dans la banlieue de Londres.
À l'issue de l'audience tenue par la juge Julie Cooke, la prévenue a été inculpée en tant qu'agent public. L'accusée doit payer une caution et rester chez elle avec un bracelet électronique, en attendant le prononcé de la sentence le 29 juillet 2024 à 10 heures à Isleworth Crown Court.
Mme De Sousa Abreu est actuellement interdite de quitter le Royaume-Uni, son passeport ayant été confisqué par les tribunaux britanniques.