Friday 20th of September 2024
×

Accident A4 Avion De Tourisme En Approche De L'aéroport De Lognes S'écrase Sur Des Câbles À Haute Tension

Accident A4 Avion De Tourisme En Approche De L'aéroport De Lognes S'écrase Sur Des Câbles À Haute Tension

--

L'appareil s'est écrasé au centre d'un terre-plein autoroutier, après avoir heurté une ligne à haute tension, a indiqué la gendarmerie de Meaux à l'AFP. L'accident s'est produit moins d'une heure après le décollage de l'aéroport de Lognes-Emerainville.

"Les trois personnes qui se trouvaient à l'intérieur, deux hommes et une femme, ont été tuées", a déclaré le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier.

Avions de transport de passagers


"Le pilote, né en 1989, est titulaire d'une licence de pilote depuis 2023 et, a priori, a effectué plus de 100 heures de vol", a ajouté le procureur. Pour l'instant, peu d'informations ont filtré sur les deux autres passagers.

À lire aussi: Resultat PMU 3 Juillet 2024 d'Aujourd'hui Pronostics, Départs, Rapports, Résultats Et Arrivées Pour Les Paris En Ligne Sur Les Courses Hippiques

À lire aussi: Voici Les Résultats Lotto Le 3 Juillet 2024 Les Principaux Numéros Tirés Étaient et La Boule Bonus Était

À lire aussi: Les Résultats Euromillions du 3 Juillet 2024 Sont Les Suivants Chiffres Principaux et Étoiles Chanceuses

L'enquête est toujours en cours

La gendarmerie des transports aériens est chargée de l'enquête ouverte pour homicide involontaire, tandis que le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité des aéronefs civils (BEA) a également ouvert une enquête administrative.

C'est le deuxième accident d'avion de ligne en un an à l'aéroport de Lognes-Emerainville, rappelle Le Parisien . Il y a près d'un an, un avion de ligne s'était écrasé sur la glissière de sécurité de la Francilienne après avoir échoué à l'atterrissage. Heureusement, seul le pilote a été légèrement blessé.

"En ce qui concerne l'aviation civile de loisir, la plupart des accidents sont dus à des erreurs humaines. Le matériel est rarement en cause", a déclaré dans nos colonnes le colonel Laurent Chartier, commandant de la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens.

Avant de poursuivre : "Même les pilotes qualifiés ont, un jour ou l'autre, une mauvaise appréciation de la puissance de leur avion. Les causes sont la surcharge de l'appareil, la mauvaise répartition de la charge, la mauvaise gestion du carburant de l'appareil.


Nouvelle mise à jour