Les Autocollant Crack Zone Apposé sur le Métro Pariz Devient Viral, La Photo le Qualifie D'étrange !
--
À lire aussi: C'est Ainsi Djinda vs Sam Zirah Qu'a Commencé La Querelle Entre Cet Artiste Et Le Yuoutuber
La seule chose qui est sûre, c'est que "ce n'est pas la RATP qui a fait ça", comme l'a dit l'autorité des transports à BV. D'ailleurs, il "condamne sans équivoque cette mise en scène sauvage". Il explique : "Chaque fois que nous avons un signalement, nous envoyons une équipe pour l'enlever".
Dans ce cas précis, la RATP a constaté qu'il n'y avait que quelques autocollants à retirer. Mais, excédée, elle a décidé de "porter plainte".
Les autocollants suscitent la controverse
L'organisme public dirigé par Jean Castex ne badine pas avec son image. Il est méticuleux en matière de communication. Il refuse que ses symboles et son attirail soient utilisés pour véhiculer tel ou tel message. C'est donc tout naturellement qu'il dénonce cette campagne barbare.
À lire aussi: C'est Ainsi Djinda vs Sam Zirah Qu'a Commencé La Querelle Entre Cet Artiste Et Le Yuoutuber
Plus étonnant, sur d'autres thèmes, la RATP ne voyait aucun inconvénient à ce que les gens retravaillent les visuels. Lorsque Serge le lapin a pris d'autres objectifs sans avoir à demander l'aval, la direction a provoqué des "détournements humoristiques de la part de la communauté des "fans"".
Autre exemple, en 2020, une société de transport n'a vu aucun inconvénient à ce que ses plans d'itinéraire soient modifiés pour soutenir les théâtres, cinémas et autres lieux culturels touchés par Covid. Certains objectifs sont-ils plus nobles que d'autres ? La question reste posée.