Plus De 40 Singes Se Sont Échappés D'un Centre De Recherche En Caroline Du Sud, Que Se Passe-t-il ?
--
Jeux, Ascomaxx - Plus de la moitié des singes élevés pour la recherche médicale qui se sont échappés d'un complexe en Caroline du Sud la semaine dernière ont été récupérés sains et saufs, ont annoncé les autorités dimanche. Vingt-quatre singes ont été capturés dimanche, au lendemain d'une autre évasion de 43 singes.
Vingt-quatre singes ont été capturés dimanche, un jour après qu'un autre des 43 singes échappés ait été retrouvé. Un "groupe important" reste actif le long de la clôture du complexe et s'est couché dans les arbres pour la nuit, a déclaré la police de Yemassee, à environ 80 kilomètres au nord-est de Savannah, en Géorgie, dans un communiqué.
Des vétérinaires ont examiné les animaux et les premiers rapports indiquent qu'ils sont tous en bonne santé, a indiqué la police. Les macaques rhésus se sont enfuis mercredi après qu'une employée du centre Alpha Genesis à Yemassee n'ait pas complètement verrouillé une porte alors qu'elle les nourrissait et les surveillait, ont indiqué les autorités.
Depuis leur fuite, les singes ont exploré la clôture extérieure de l'enceinte d'Alpha Genesis, roucoulant vers les singes à l'intérieur. Les primates ont continué à interagir avec leurs compagnons à l'intérieur de l'installation samedi, ce qui, selon la police, est un signe positif.
À lire aussi: Spoilers du Manhwa Just Twilight Chapitre 50 en Français, Une réunion tendue !
À lire aussi: Lien Lire le Manhwa Just Twilight Chapitre 51 en Français, Essayer d'arranger les choses
Les singes ont-ils été retrouvés ?
Trente des singes ont été récupérés lundi soir, selon M. Westergaard. Il a précisé qu'ils étaient "sains et saufs et en bonne santé".
Après avoir récupéré l'un des singes samedi, la police a déclaré que les autres se trouvaient toujours à quelques mètres de la propriété, sautant d'un côté et de l'autre de la clôture de l'établissement, a rapporté l'Associated Press.