Plus De 40 Singes Se Sont Échappés D'un Centre De Recherche En Caroline Du Sud, Que Se Passe-t-il ?
--
M. Westergaard a déclaré à CBS News que les efforts pour récupérer les singes restants "se poursuivraient aussi longtemps qu'il le faudra".
De quel type de singe s'agit-il ?
Les singes qui se sont échappés sont des macaques rhésus, des primates à la fourrure brune, au visage et aux oreilles rouges. Leur tête est couverte de poils courts, ce qui accentue leur visage très expressif.
Les macaques rhésus sont des singes asiatiques de l'Ancien Monde que l'on trouve principalement en Afghanistan, au Pakistan, en Inde, en Asie du Sud-Est et en Chine.
À lire aussi: Viral ! 43 Singes Se Sont Échappés D'une Prison De Caroline Du Sud, Cet Incident Douteux Fait Toujours L'objet D'une Enquête
À lire aussi: Vidéo One Girl one Frog S'habille En Spider-man Et Montre Des Mouvements De Super-héros Impressionnants
Le régime alimentaire typique du macaque rhésus comprend des racines, des fruits, des graines et des écorces, ainsi que des insectes et de petits animaux.
Alpha Genesis affirme que son personnel de techniciens vétérinaires et de spécialistes des animaux travaille avec des singes cynomolgiques, rhésus et capucins.
Le journal Post and Courier a rapporté l'année dernière qu'Alpha Genesis avait remporté un contrat fédéral pour superviser une colonie de 3 500 singes rhésus sur l'île Morgan de Caroline du Sud, connue sous le nom de "Monkey Island".
À l'époque, la chaîne CBS WCSC de Charleston avait rapporté que les autorités locales avaient déclaré que les évasions n'étaient pas rares, mais que les singes revenaient généralement dans l'enceinte parce qu'ils savaient que c'était là qu'il y avait de la nourriture.