Examen des performances de Dragon's Dogma 2 PS5 60 FPS, L'optimisation vient de s'améliorer !
--
À lire aussi: Pronostics Loto Foot du 8 Août 2024 Découvrez Comment Remporter Gros, Ne Ratez Pas Nos!
Commençons par les options et les chiffres importants qu'offre Dragon's Dogma 2. Il y a un mode unique sur toutes les consoles, mais en utilisant le PC, nous pouvons voir une sélection d'ajustements avec un exemple visuel pour beaucoup qui aide à comprendre les changements et les effets que vous pouvez faire dans le moteur RE, mais il y a quelque chose qui saute aux yeux.
La gamme d'options de chaque réglage est limitée - la plupart sont un simple interrupteur marche/arrêt ou seulement un réglage faible ou élevé. Seuls quelques paramètres sont disponibles, les textures et la qualité de l'image étant les plus importants.
Le 60fps est pratiquement impossible à atteindre sur les consoles et, d'après tous mes tests, impossible à bloquer sur PC.
"
Vitesse de Dieu
Comme nous l'avions évoqué dans notre preview, Dragon's Dogma 2 a beau avoir un frame rate débloqué, les 60fps sont quasiment impossibles à atteindre sur consoles et, d'après tous mes tests, impossibles à verrouiller sur PC, y compris avec la RTX 4090. Cependant, les raisons de cette situation ne sont pas simples, et mes tests ont dû être approfondis sur certains aspects.
À lire aussi: Codes NBA 2k24 ps5 août 2024 - tous les codes de casiers, Vérifiez ici avant de jouer !
À lire aussi: Lire le My Hero Academia Manga Chapitre 431 Scans VF, Deku est enfin devenu professeur honoraire
Je m'explique : Pendant le développement, de nombreux jeux tournent sans limite de performance, juste limités par la limite de synchronisation TV/moniteur. Ainsi, 60 ou 120 images par seconde est le maximum normal pour de nombreux jeux à ce stade.
Des options de plafonnement ou de ralentissement sont normalement ajoutées plus tard. Le fait que la version de test soit toujours déverrouillée de la sorte est un petit signal d'alarme qui m'amène à me demander si l'on n'a pas coupé les ponts, mais il est évident que Capcom a déjà sorti des jeux sur des consoles plus faibles avec le même taux déverrouillé, même lorsque la console ne pouvait pas atteindre 60fps, comme Resident Evil 4 sur PS4.
En laissant le taux débloqué, les performances globales peuvent être améliorées par rapport à une limite de 33 ms.